bienvenue

Théâtre de l'Ange, théâtre à Avignon

Créé en 2002 par Frank Maillol, le Théâtre de l’Ange accueille toutes les formes de spectacle vivant : théâtre contemporain et classique, spectacle musical, danse, jeune public.

Il est situé dans le centre historique d’Avignon, rue des Teinturiers. En juillet, pendant le Festival, la rue des Teinturiers est au centre de l’effervescence, on y trouve de nombreux théâtres du off et du In. Du matin jusqu’à tard le soir l’ambiance est exceptionnelle !

Direction :

Frank Maillol

Administration :

Emmanuelle Muller

Il était une fois...

Histoire du théâtre

Depuis sa création en 1947 par Jean Vilar, le Festival d’Avignon n’a cessé de prendre de l’ampleur. Il est désormais considéré comme le plus ancien et le plus célèbre de France. Le théâtre a transfiguré l’identité de cette ville millénaire entourée de remparts du XIVème siècle.

En 2002, suite au succès du « Meuf Show » avec Lisa Bayou, one-woman show libre et provocant qui révolutionne l’image de la femme sur scène, Frank Maillol créé le Meuf Show Théâtre. Il deviendra l’année suivante le Théâtre de l’Ange.

A Paris Frank Maillol crée en 2005 le Théâtre Le Passage vers les Etoiles, puis en 2021 le Théâtre Les Etoiles.

Ces trois théâtres fonctionnent à l’unisson pour découvrir, produire et développer des talents et des spectacles, et ainsi continuer à garder le spectacle vivant !

Notre salle

Jauge : 93 places
Salle climatisée

  • Plateau : 6,5 m d’ouverture et 3,5m de profondeur
  • Console lumière : Starway Commander 48
  • Console Son : Yamaha MG 12/4
  • Ouvrir le plan feu

Programmation passée

Nos théâtres à Paris et à Avignon