La couleur des émotions
11:00
Solo clownesque et de théâtre d'objets autour des émotions.
Solo clownesque et de théâtre d'objets autour des émotions.
Emma Loiselle joue, entre autre avec les mots, et met sa plume acérée au profit d’un propos qui étonne, et parfois
même détonne !
Philippine et Léo vivent ensemble depuis dix ans.
Elle est créatrice de mode, volubile et bordélique, obsédée par ses modèles de combinaison.
Il est coach sportif, rassurant, peu démonstratif.
On a tous des secrets de famille. Celui de Jacqueline est explosif !
Avec ce spectacle, Albert Meslay, historien bénévole mais fantaisiste rémunéré, nous invite à un voyage dans le temps qui va de la pierre taillée, mais hélas pas toujours très bien taillée, à la bombe atomique, en passant par les croisades, le Roi-Soleil et les mines de charbon.
Si Dieu était Belge… On se marrerait plus ! Vanessa Dieu, notre héroïne tellement belge a grandi dans une maison de retraite, entourée par l’affection des vieux.
Trois ans se sont écoulés depuis que Sherlock Holmes et son ennemi juré, le professeur Moriarty, ont disparu dans l’abîme des chutes de Reichenbach.
Deux soeurs, Claire et Solange Lemercier, employées dans la même maison, s’enferment dans un monde de fantasmes nourries par des lectures aussi bien romanesques que des journaux à sensations.
Léopold Mozart, le père, musicien professionnel de haut vol, avait un nom et même un prénom. Son talent et sa renommée pouvaient lui laisser entrevoir les portes de la gloire. Mais lorsque son fils, excessivement imprévisible, se mêle aux affaires de son père, tout va changer pour Léopold.
Exil. Quatre lettres. Des milliers d’histoires. La mienne commence par une quête d’identité. La question est simple : Qui suis-je ?
La politique vous passionne ? Mais vous n'assumez pas vos opinions les plus douteuses ? Stéphanie de Morano et Lucas-Huzac Ferrand vont vous enchanter !
Intérieur d’un théâtre, une scène, quelques accessoires. Tout est un peu poussiéreux, un peu délaissé, mais toujours là. Le lieu semble encore auréolé de ce qu’on imagine avoir été ses heures glorieuses.