

Si Dieu était Belge, on se marrerait plus !
Si vous avez l’habitude qu’on vous prenne par la main, qu’on vous chatouille gentiment les zygomatiques, ce spectacle n’est pas pour vous ! Elle déchire la Belge !
Vanessa Dieu, cette héroïne tellement belge, a grandi dans une maison de retraite, entourée par l’affection des vieux.
Comme dit son père : les vieux, ça rapporte un max !
Tous les dimanches, à l’heure de l’apéro belge, vers 10h, elle fait sa comique face à son premier public : sans dents, sans ouïe et à l’esprit vagabond.
Sa première blague : « Mes chers amis, rapprochez-vous de Dieu ! ». Depuis que, à 5 ans, un spectateur a quitté ce monde juste après sa blague, Vanessa a beaucoup appris sur la vie, la liberté et la vanne qui tue !
Vous vous interrogez sur le sexe, vous avez une question existentielle sur la religion, l’amour, le mariage, entrez en Dieu, car Dieu est belge et elle vous le rendra !
C’est l’heure de s’marrer… Une fois.
Relâche les 8 et 15 juillet.
Auteur
Vanessa Dieu et Frank Maillol
Metteur en scène
Frank Maillol
Comédiens
Vanessa Dieu
Salle
L’Ange
Avis
La liberté de dire et de penser – Exceptionnelle Vaness ! Nous avons passé un très bon moment. Continuez dans ce sens et vive la liberté d’expression !
BDJPC
Une partie de fou rire ! Le texte est percutant, efficace, on rit du début à la fin. Elle décomplexe des sujets plus intimistes. Merci infiniment pour ce moment de rigolade et qui donne envie d’aller découvrir de nouveaux artistes.
Yhtacr13
Extraordinairement libre, sans censure ! Une femme libre, qui a le sens de l’auto-dérision. Spectacle pas conseillé aux personnes prudes. Si vous êtes du genre libéré foncez-y ! C’est 65 min de rire non stop en surfant sur des sujets qui font débats mais pas que…
remycomiotto
Sans tabou. Enfin une comédienne qui parle sans tabou. On peut encore rire de tout. Coincé s’abstenir.